Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-05-23T10:42:28+02:00

Le but du jeu

Publié par C.S.

Article 1: action !

Après avoir accumulé plusieurs petites victoires sur ma consommation de produits inutiles et mon gaspillage des ressources (eau, électricité), j'étais partie dans l'idée de créer un blog pour donner des conseils aux autres... ah la tentation de la bonne parole ! 

Ensuite je suis redescendue d'un étage dans moi-même, et  je me suis dit qu'un retour d'expérience serait plus approprié...

Alors comment se-fait-il-qu'on-procède-t-il me direz vous ? Parce que l'écologie tout ça, c'est un peu chiant non ? Pour que ce soit ludique je vois l'écologie comme un jeu. Etape après étape, je m'améliore et je gagne de l'expérience. Sauf que le gain n'est pas vraiment virtuel: la preuve en est cette facture d'électricité qui ne cesse de diminuer depuis maintenant 4 ans ( je ne sais pas vous mais moi j'aime bien quand on me rend des sous).

Ok c'est bien gentil tout ça, mais ça prend du temps ? En fait pas vraiment, vous ne le savez peut-être pas mais vous avez déjà commencé à jouer... Vous avez un stop-pub sur votre boîte aux lettres ? vous triez vos déchets (même un peu) ? Et bien voilà vous y êtes: niveau 1 - newbie de l'écologie.

J'ai débuté comme ça moi aussi... et j'y ai pris goût sans m'en apercevoir. Maintenant que j'ai un peu roulé ma bosse (et ramassé l'équivalent du poids de mes poules en mégots), je vise le niveau au dessus, le zéro déchet, le Graal quoi !

Le but du jeu c'est d'intégrer au fur et à mesure de petits changements dans le quotidien. Un à la fois. Tranquillement. Au début j'ai lu le blog de la famille zéro déchets. Je vous en recommande d'ailleurs la lecture, ces gens sont formidables ! Bon c'est là que prise d'une attaque de culpabilité je me suis dit que j'avais beaucoup d'efforts à faire. Ne sachant pas par quel bout commencer j'ai fait une liste de ce que je faisais déjà "pour l'environnement". Et à ma surprise, il y avait là déjà pas mal de choses. 

Je vous raconterai bientôt ce qu'il y avait sur ma liste et comment je m'y prends mais en attendant faites le test, prenez 5 minutes et listez ce que vous faites déjà, vous verrez c'est déjà pas mal !

En attendant, allez vous balader c'est bon pour le moral (mais évitez de trop regarder par terre, c'est moins réjouissant)...

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog